Le 25 octobre

La parole de Dieu aujourd’hui : Luc 19-20

En bref
Jésus eut une conversation poignante avec Zachée à Jéricho et s'invite lui même dans la maison de ce petit homme.  Quittant ce lieu, il est accueilli dans Jérusalem par une foule en joie qui loue Dieu.  Les pharisiens le critiquent, et ses ennemis tendent des pièges dans une tentative déterminée de le discréditer pour mettre la main sur lui et l'arrêter. 

Points à retenir
1. Quiconque sert le Seigneur avec fidélité et qui partage son fardeau sur cette terre sera richement récompense dans le royaume à venir. Lorsque le premier serviteur vint à Jésus en lui disant ta mine a rapporté dix mines, il lui dit c’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de choses, reçois le gouvernement de dix villes. Luc 19:11-27
 
2. Les croyants doivent payer leurs impôts et se soumettre à l’autorité du gouvernement, mais ils doivent d’abord et avant tout fidélité à Dieu.
Répondant aux principaux sacrificateurs et aux scribes qui lui tendaient des pièges, et la question de savoir si oui ou non il est permis de payer le tribut à César, Jésus dit: rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Luc 20:19-26 

Point à appliquer
Que faisons nous des talents que Dieu nous a donné? Les fructifions nous ou nous les laissons moisir. Mettons nous au travail, servons le Seigneur en utilisant les talents qu’il a mis à notre disposition.